ZoomAgro

Le vent a soufflé et le croupion de la poule est mis à nu. Des commerçants de sacs de riz, de sucre et d’autres produits emballés du marché Dantokpa l’ont appris à leur dépens.

Après avoir roulé des mois ou même des années durant, des acheteurs dans la farine, certains ont été pris sur le fait. Leur supercherie a été mise à nu. A la manette, l’Agence nationale de normalisation de métrologie et du contrôle de la qualité (Anm) dans son rôle de veille.

Le procédé de ces commerçants consiste à dimunier la quantité du contenu et de reconditionner le contenant, l’emballage. De sorte par exemple à réduire le kg de riz dans le sac, reconditionner celui-ci et faire croire à la clientèle que c’est toujours la même quantité.

Dans un sac de 25 kg de riz, il n’y aura en réalité que 20 Kg. Une fraude découverte par l’Anm lors d’une visite inopinée dans ledit marché, vendredi 10 mars 2023, renseigne le quotidien privé Le Matinal.

Les commerçants épinglés sont convoqués à l’Anm et les produits saisis, poursuit le média. Vivement que ces sorties inopinées de l’Anm soient fréquentes et s’étendent sur toute l’etendue du territoire national.

Fênou ADELEKE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *