ZoomAgro

 La capitale togolaise, Lomé, abrite dès ce jour mardi 30 mai 2023 au 31 mai prochain, une Table ronde de haut niveau sur les Engrais et la Santé des Sols en Afrique de l’Ouest et au Sahel. L’événement est organisé conjointement par la Présidence Togolaise, la Banque mondiale et la Cedeao, avec l’appui du Centre international pour le développement des engrais (IFDC).

Cette table ronde réunit des décideurs et ministres de l’agriculture et des finances des pays de la Cedeao et du Sahel, des industriels du secteur des engrais, ainsi que des institutions régionales et internationales. Ceci, pour discuter et convenir des engagements et mesures à prendre pour mettre en place un système durable et compétitif de production et d’approvisionnement des producteurs de la sous-région en engrais de bonne qualité, à des prix compétitifs et en temps opportun.

Elle offre également un cadre d’échange de haut niveau autour de la problématique des engrais et de la santé des sols en Afrique de l’Ouest, les leçons apprises et les meilleures pratiques à travers la région.

A terme, une feuille de route commune sera définie en faveur des réformes et des investissements nécessaires pour rendre les engrais plus accessibles et abordables à travers la sous-région.

Fênou ADELEKE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *