Actualités

Lancement du programme GEL 30 jeunes femmes à impacter.

Quand les femmes progressent, les économies progressent !

Le programme Gel, « Glessi entrepreneurship leaders » a été lancé ce mercredi 20 Mars 2019 à la salle de conférence de BPC Porto-Novo. Initié par l’ONG WAP avec la collaboration de l’Organe consultatif de la jeunesse Ouémé. (Ocj-Ouémé), ce programme a pour objectif principal de mettre en place une nouvelle génération de femmes d’entrepreneurs capable d’impacter significativement l’économie agricole du Bénin. Cette phase prend en compte 30 jeunes femmes âgées de 18 à 35 ans.

Certains responsables des structures étatiques départementales ont été présents à cette cérémonie. Et, selon la représentante du  directeur départemental du Maep, le programme « Glessi entrepreneurship leaders »  s’inscrit parfaitement dans le plan stratégique du ministère pour la réduction des inégalités genre dans le domaine agricole. A sa suite, il faut  retenir des différentes autres  allocutions que cette initiative de l’ONG WAP est à encourager et à pérenniser pour favoriser le développement inclusif des femmes agricoles.

La fin de la cérémonie officielle a donné lieu à la  phase d’entretien où la sélection des 30 femmes a été faite par des jurys constitués d’entrepreneurs agricoles et des consultants issus des structures partenaires.

Le premier module de la formation commence le 25 Mars par la première session dont le thème porte sur ” Comment trouver une idée d’entreprise “

Vivement que ces dernières s’engagent résolument pour l’atteinte des objectifs dudit programme.

Partager
Publicités
PATRICE TALON GREEN NEWS

Publications similaires

1 commentaire

  1. […] Le programme Gel, « Glessi entrepreneurship leaders » a été lancé ce mercredi 20 Mars 2019 à la salle de conférence de BPC Porto-Novo. Initié par l’ONG WAP avec la collaboration de l’Organe consultatif de la jeunesse Ouémé. (Ocj-Ouémé), https://zoomagro.com/index.php/2019/03/21/ce-programme-a-pour-objectif-principal-de-mettre-en-place-… […]

Laissez un commentaire