• 20/08/2019
Actualités

Le salon Agrifinance s’ouvre enfin !

La contribution de l’agriculture à l’économie reste fondamentale au Bénin.  Les acteurs du secteur de même que les Partenaires techniques et financiers (Ptf) œuvrent pour poser les bases d’une agriculture durable gage de développement. Parmi ceux-ci figure AgriProFocus et ses partenaires qui s’activent depuis un moment à travers  l’organisation  du Salon agricole et financier (AgriFinance) du Bénin qui est à sa 6ème  édition.

 Initialement prévue pour se tenir les 16, 17 et 18 mai passé à Cadjèhoun (Cotonou). Cette édition a été reportée  en raison de l’installation de la nouvelle législature du jeudi 16 mai à Porto-Novo,  date qui coïncide malheureusement avec le début du Salon dans un contexte où  les violences postes électorales sont encore manifestes.

 La 6ème édition du salon agricole et financier (AgriFinance) se déroulera  enfin  du  11 au 13  juin 2019 à la salle Majestic de Cadjèhoun.

  Le thème de cette année est intitulé «Migration vers le financement des chaînes de valeurs agricoles pour impacter durablement la productivité et la compétitivité».

Pour rappel, l’objectif visé par le Salon est de contribuer au développement de l’entrepreneuriat agricole et de l’agrobusiness par la facilitation de l’accès aux ressources financières. Spécifiquement, il s’agira de faciliter le partage d’expérience en matière de financement agricole et de mettre en relation les entrepreneurs agricoles avec les institutions financières, les programmes d’accompagnement.

Anicet SEMASSA

Partager

Publications similaires

Laissez un commentaire