• 15/06/2019
Actualités

TIC & AGRICULTURE Les jeunes leaders ACMA de Dassa outillés

(36 jeunes formés, dont 15 femmes)

Après  Savalou et Bantè, c’est le tour des jeunes leaders des Pôles économiques agricole (Pea) soja, maïs, manioc et piment de Dassa  et Glazoué de participer à la session 3 de la série de formation initiée par le programme Approche communale pour le marché agricole (ACMA2) sous financement de l’ambassade des Pays-Bas au Bénin. L’objectif est le renforcement des capacités de ces jeunes en matière d’utilisation d’outils numériques pour accroître le taux d’utilisation des solutions TIC pour agriculture en leur sein.

C’est à l’hôtel Jeco de Dassa ce mardi 11 juin 2019 qu’a été lancée la troisième session de cette série de formation  conduite de main de maître par le Service d’appui entrepreneuriale (Sae)  Africa Green Corporation pour ce qui est du département des collines. Et, c’est au superviseur de la zone, Saturnin Akoha, qu’est revenu l’honneur  de lancer lesdites activités sous la houlette de Isaac Brou, spécialiste NTIC.

Avec une méthodologie axée sur une approche très participative, les formateurs ont fait approprier le contenu des modules de formation aux ” apprenants ”. À travers les restitutions issues des travaux de groupe, en prélude aux modules à développer, les connaissances de ces derniers  sont recueillies par le moyen de la libre expression. Et, ceci  s’est fait en français tout comme en fon avec des interprétations au besoin dans la langue locale qu’est ”Idatcha”.

« Par rapport à cette formation, j’ai eu à apprendre à  partir d’aujourd’hui,  les fonctionnalités d’un téléphone portable androïd et ses avantages dans le domaine de l’agriculture. En, partie, j’ai réussi déjà quelques-unes de mes attentes », peut-on retenir des propos de Ruffine Assaba productrice de soja à Lamanou, arrondissement de Soclogbo.

https://business.google.com/posts/l/18083719392297710757/new?hl=fr-BJ&utm_source=google&utm_medium=MerchantPanelCreatePostTaskNoPosts

Anicet SEMASSA

Partager

Publications similaires

Laissez un commentaire