• 15/06/2019
Actualités

John Deere et Corteva Agriscience signent un MoU pour se renforcer dans l’agriculture africaine

(Agence Ecofin) – Le fabricant américain de machines agricoles John Deere et son compatriote Corteva Agriscience, l’unité agricole de DowDupont, ont signé la semaine dernière un mémorandum d’entente qui renforce leur partenariat dans le secteur agricole africain.

L’accord a été paraphé par Prabdeep Bajwa, président de Corteva Agriscience pour la région Afrique et le Moyen Orient et Jacques Taylor, directeur général de John Deere pour l’Afrique subsaharienne.

Cette entente porte notamment sur la collaboration sur l’agriculture de précision (mode de gestion des parcelles agricoles qui favorise l’optimisation des investissements), et les opportunités de financement avec John Deere Financial.

D’après M. Taylor, ce partenariat devrait permettre de fournir aux exploitants agricoles africains des solutions complètes pour des défis endémiques à travers de nouvelles techniques de gestion de cultures et de nouveaux produits.  

« Parvenir à des niveaux de production élevés en Afrique subsaharienne demande de la coopération le long de la chaîne de valeur agricole. A cette fin, John Deere et Corteva identifieront des opportunités de collaboration à travers l’Afrique qui combinent la mécanisation avec les derniers développements dans les sciences agricoles », ajoute le responsable.

Partager

Publications similaires

Laissez un commentaire