• 20/08/2019
Actualités

Participation à la Foire de l’indépendance du Bénin édition 2019: Les exposants Acma2 satisfaits

Pour faciliter  l’accès au marché, le programme Approche communale pour le marché agricole (Acma2)  appuie les acteurs des Pôles économiques agricoles (Pea) en les faisant participer à la Foire de l’indépendance  du Bénin (Fib) édition 2019. Ouverte le 19 juillet dernier, celle-ci égrène ses derniers instants et l’heure, est au bilan chez chaque maillon de la chaîne. Déjà, on parle d’un bilan satisfaisant dans le rang des exposants accompagnés par Acma2, seize jours (16) après.

L’édition 2019 de la Fib vit déjà l’affluence des derniers jours. C’est le constat fait sur l’esplanade du stade de l’amitié Mathieu Kérékou ce samedi 03 juillet. Visiteurs  et exposants se pressent pour saisir les dernières opportunités. C’est également le moment pour ces derniers de faire le bilan. Et, c’est à cet exercice que s’est livré Armande Marie Zonon, transformatrice de la noix de palme (Huile de palme, Pulpe de palme, Zômi)  et autres à Avrankou. « Mon objectif en venant à cette foire, était de tout vendre et d’avoir beaucoup de clients, et je les ai eus. J’ai eu beaucoup de clients et j’ai vendu presque toutes mes choses. Tout est presque fini sur l’étalage et vous le constatez avec moi », a-t-elle confié. «Je dois cette réussite à Acma qui nous a formés sur le marketing, la présentation, l’étiquetage, le conditionnement de nos produits», affirme-t-elle reconnaissante.

Même son de cloche de la part de Marcelline Tchégninounho, Secrétaire du groupement Sonangnon et présidente de l’Union des groupements transformateurs du manioc en gari à Ouèssè. Elle estime à 85% ses ventes à la date de ce samedi.  A l’entendre, elle a  échangé ses cartes de visite imprimées grâce à Acma, avec quelques promoteurs de supérettes à Cotonou. Ceci, afin que le contact soit maintenu après la Foire. Ce résultat, confie Juliette Aziaglo, facilitatrice  ‘’Mise en marchés’’ dans l’Ouémé et le Plateau, n’est rien d’autre que le fruit de l’atelier de professionnalisation des acteurs agricoles à la participation aux foires et salons organisés précédemment à leurs intentions.

Anicet SEMASSA


Partager

Publications similaires

2 comments

  1. AMONSOU Dahlia dit :

    Merci au projet ACMA pour son soutien à l’endroit des membres PEA

Laissez un commentaire