• 20/08/2019
Actualités

Kenya : Keroche Breweries veut injecter 2 millions $ dans son approvisionnement en sorgho

Le brasseur kenyan, Keroche Breweries a annoncé son intention de consacrer 200 millions de shillings (2 millions $) pour s’approvisionner en sorgho auprès des producteurs locaux sur les 5 prochains mois.  

Cette enveloppe lui permettra d’acquérir 3 600 tonnes de la matière première entrant à 70 % dans la composition de sa nouvelle bière KB Lager. Ce nouveau produit dévoilé en juillet dernier cible principalement la classe moyenne en pleine expansion dans la première économie de la région est-africaine.

« Nous achetons le sorgho auprès de tous les exploitants à travers le pays et nous sommes heureux que ceux-ci disposent d’une céréale de qualité qui satisfait nos maîtres brasseurs et répond aux standards internationaux. Le volume de sorgho pourrait doubler avec la demande croissante des consommateurs », a confié à Business Daily Africa, Tabitha Karana, directrice générale de Keroche Breweries.  

Pour rappel, Keroche Breweries est présent sur le marché des bières depuis 2008. La compagnie possède une brasserie à Naivasha d’une capacité de production journalière de 800 000 bouteilles.

Le portefeuille de l’entreprise comprend des marques comme Summit Lager, Summit Malt, Crescent Vodka et Vienna Ice.

Espoir Olodo  

 https://www.agenceecofin.com/industrie/0808-68347-kenya-keroche-breweries-veut-injecter-2-millions-dans-son-approvisionnement-en-sorgho                          

Partager

Publications similaires

Laissez un commentaire