• 20/08/2019
Actualités

J’ai gouté au mojito !

J’ai gouté au Mojito, je ne l’oublierai pas de sitôt ! C’était par une soirée des plus ordinaires. Je sortis du service tout fatigué. Direction maison. Heureuse vie de célibataire, clameraient certains ! Cette vie devient toutefois très regrettable lorsqu’on a la faim toujours au talon. La routine, c’était de me trouver un truc à acheter ou à déguster sur place dans l’un des nombreux fast-foods qui jonchent Ganhi. Ce soir par contre, quelque chose allait changer !

En effet, assis paresseusement sur ma bécane, je regardais du coin de l’œil les enseignes multicolores de ce centre d’affaires, lorsque je fus attiré par l’une d’elles. La plus belle je dirais. Elle était située face à la librairie SONAEC. Je me garai aussitôt, un pied sur le bitume. De belles lettres me renseignaient, préludant une soirée inoubliable : Le Mojito, restaurant & lounge. L’ambiance qui s’en dégageait eut raison de ma timidité. J’entrai !

L’accueil fut si chaleureux que j’en oubliai un court instant l’urgence de ma venue. J’étais comme un roi ! Le design de ce restaurant était à couper le souffle ! Les luminaires en ajoutaient à l’éclat de ce joyau du centre-ville de Cotonou. Rien de semblable à des restaurants qui manquent d’esthétique et de décoration d’intérieur.

Bien installé à une jolie table, le menu sur papier que me tendit une des belles hôtesses était détaillé et parfaitement complet. Je pris en entrée une Salade Fraicheur. Un délice ! C’était un mélange de laitue, de saumon fumé, de tomate, de pamplemousse et de cœur de palmier aromatisé à la menthe.

Je commandai ensuite de la Sauce arachide au poulet & crincrin, une spécialité béninoise. C’était exquis ! Ce plat était si bien préparé qu’il me rappela au gout, celui de ma tendre enfance. J’ai vanté la sauce arachide de ma mère, celui du Mojito était excellent ! Pour finir, je ne pouvais quitter Le Mojito sans gouter à la fameuse boisson cubaine qui porte son nom. Je le pris ce soir-là sans alcool. Elle était délicieuse !

Depuis ce jour, j’ai adopté Le Mojito. Tous les matchs de la Champions League et ceux de la CAN, mes amis et moi les avions suivis au Mojito. Comme quoi, allez manger une fois au Mojito, vous ne l’oublierez pas de sitôt !

Mahoukèdè Thaddeus LISSAGBE

Partager

Publications similaires

Laissez un commentaire