• 20/08/2019
Actualités

Bénin/Loi d’orientation agricole et de cadrage des interprofessions: Le bureau national du Rénova reçu par la Vice-présidente de l’Assemblée nationale.

La Vice-présidente du bureau de l’Assemblée nationale, l’honorable Mariam Chabi Talata, a reçu en audience hier mardi 13 août 2019, le  bureau national du Réseau des ONG actives dans l’agriculture durable (Renova). Objectif, plaidé pour que le secteur agricole puisse être doté  d’instruments  législatifs juridiques et constitutionnels  qui manquent à son  développement.

Il s’agit entre autres, de la loi d’orientation agricole et de cadrage des interprofessions. Convaincu  que le vote d’une loi d’orientation agricole contribuera à lever les contraintes  qui minent  le développement agricole, le président du Rénova, Patrice Sèwadé, a insisté lors des échanges sur le fait qu’«il n’est pas normal que le secteur soit dépourvu d’une loi d’orientation quitte à garantir à la population sa sécurité alimentaire et nutritionnelle».

Un plaidoyer est donc fait  à cet effet aux membres du cabinet du Président de l’Assemblée présents. Cet avant-projet de loi a débuté depuis longtemps et a même été  validé en avril dernier lors d’un atelier présidé par le Ministre de l’agriculture.

L’autre question importante débattue au cours de la séance est relative à l’adoption d’une loi pour institutionnaliser les interprofessions.

Patrice Tokpohozin

Partager

Publications similaires

2 comments

  1. Bayamna dit :

    Bonjour messieurs merci pour tous ces partages sur loi d’orientation sur les inter professions qui nous permettent de comprendre l’importance des inter professions dans nos pays surtout d’Afrique de l’ouest. Bonne réflexion à tous.

Laissez un commentaire