Actualités

En proie à de grands incendies: L’Amazonie quasiment abandonnée à son sort.

La plus vaste forêt tropicale de la planète est sujette à des “méga feux” depuis le début de l’année. Cette situation qui s’aggrave surtout ces dernières heures laisse indésirable l’état de l’Amazonie.

L’Amazonie est en feu. Son sort est alarmant. Selon les données de l’institut national de recherche spatiale, des centaines de nouveaux départs de feu ont été détectés ces dernières heures au Brésil. Il souligne que la hausse a été significative dans les Etats occupés en totalité ou particulièrement par la forêt amazonienne. Scientifiques et gouvernants s’inquiètent. « On n’a pas vu cela de toute l’histoire de l’être humain sur cette planète » a déclaré le colonel Grégory Allione, le président national des sapeurs-pompiers relayé par le site francetvinfo.

En réalité, cette gigantesque forêt d’une superficie de 5,5 millions de km2 représente le poumon de la planète. Des  mesures urgentes s’avèrent donc indispensables pour éviter au monde cette catastrophe. C’est dans cette perspective qu’Emmanuel Macron a ajouté la situation d’urgence en Amazonie à l’agenda officiel  du G7 de Biarritz. Car, pour lui c’est “une crise internationale”.

En attendant les résolutions issues de ce sommet, l’Amazonie continue de sombrer sans aucune précision de la superficie ravagée.  Par conséquent des images pullulent sur la toile.

Partager
Publicités
PATRICE TALON GREEN NEWS

Publications similaires

Laissez un commentaire