• 23/09/2019
Actualités

Acma2 : Raymond Fafoumi réélu à la présidence du Ccic Ouémé-plateau

Glawdys HOUNTONDJI

Les membres du Cadre de concertation inter communal (Ccic) des départements de l’Ouémé et Plateau (O/P) ont pris part ce mercredi 11 septembre 2019 à l’Assemblée générale (Ag) ordinaire consacrée à l’élection d’un nouveau bureau. Cette séance qui s’est déroulée dans la salle de délibération de la mairie d’Avrankou sous la supervision de Mathias Ahounou, représentant le  Chef programme Acma2. Elle a permis au président sortant de renouveler son mandant.

L’adjoint au maire d’Ifangni, Raymond Fafoumi est choisi à nouveau pour conduire les rênes du Ccic de l’Ouémé et du Plateau. C’est à l’issue d’un scrutin précédé de la présentation du rapport  d’activités de l’équipe sortante. À ce niveau, les activités réalisées au cours de leur mandature ont été mises sur tapis. Ce qui a reçu l’approbation des membres. Pour plus d’un,  ce bilan a donné du crédit à l’autorité réélue. « Raymond Fafoumi a vu son mandat renouvelé parce que les membres de l’Ag sont très satisfaits de son bilan, un bilan très élogieux au vu des missions qui lui ont été assignées » a déclaré Adégoun Adésokpe, membre du secrétariat technique du Ccic.

Ce dernier ajoute par la suite, «  l’autre défi concrétisé par cette équipe a porté sur la signature d’un protocole d’accord avec le Ccic du Burkina Faso. Cet accord permettra aux commerçants et producteurs membres du Ccic- O/P de participer à la foire agricole de Dablo dans le pays des hommes intègres en décembre 2019 ».

Rappelons que le Ccic de l’Ouémé et du Plateau regroupe toutes les communes desdits départements à l’exception des communes de Porto-Novo et de Sèmè-Podji. Il a pour mission de réduire les tracasseries routières et de faciliter le recouvrement de la Taxe du développement local (Tdl) pour faciliter l’accès au marché.

Partager

Publications similaires

Laissez un commentaire