• 21/10/2019
Actualités

Genre/ Leadership féminin au Bénin: Sahadatou Atta Kakayatchi élue à la tête de la Fenapab

Sèdami LALY

Sahadatou Atta Kakayatchi est la nouvelle présidente de la Fédération nationale des producteurs de l’anacarde du Bénin (Fenapab). C’est ce qui ressort de l’Assemblée générale élective qui a eu lieu dans la salle de conférence  Dedras ONG à Parakou le 23 septembre 2019.

Native de Bassila, la présidente élue  aurait convaincu ses pairs de par ses capacités managériales pour prendre les commandes du Conseil d’administration (Ca) et de la présidence de la Fenapab pour un mandat de trois ans. Le bureau du Ca ainsi formé a été renouvelé à 90 %. Sur les onze membres, 3 femmes ont fait leur entrée.

Ce scrutin fait suite au processus de renouvellement des membres des organes de la faîtière. En effet, ce processus a démarré depuis le 15 juillet 2019 par l’élection des organes de gestion des structures déconcentrées au niveau  village, communal et régional des unions des coopératives des producteurs d’anacarde.

Par ailleurs, notons que c’est dame Eveline Omonladé qui coordonne les activités du  conseil de surveillance. Ceci porte à conclure l’approche genre tant criée est opérationnelle au sein de la Fenapab.

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire