• 21/10/2019
Actualités

Afrique : Les acteurs de la chaîne de valeur anacarde invités à un colloque en Côte-d’Ivoire

Glawdys HOUNTONDJI

Contribuer au renforcement du partage et la diffusion des résultats des programmes et projets de recherche sur l’anacardier en vue de faciliter leur valorisation dans la modernisation des vergers anacardiers et leur transformation. Voilà le but visé pour le Colloque international d’échanges scientifiques sur l’anacarde (Cesa) qui aura lieu à l’Université Félix Houphouët Boigny à Abidjan du 11 au 13 décembre 2019.

C’est une initiative du Conseil du coton et de l’anacarde de Côte d’Ivoire, du Réseau de recherche et développement sur l’anacarde en Afrique (Redaa) et du Conseil international consultatif du cajou (Cicc). Ceux-ci ont été appuyés techniquement  et financièrement par  la GIZ/ComCashew.

Ainsi, tous les acteurs de la chaîne de valeur anacarde sont invités à prendre part à cet événement. Les échanges de ce colloque tourneront autour du thème : « Technologies innovantes pour booster la compétitivité et la durabilité de la filière anacarde en Afrique».

Pour que ces échanges scientifiques ne soient pas au ras des pâquerettes, des communicateurs des pays producteurs du cajou tels que le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, la Guinée, le Ghana, le Mali, le Togo et le Sénégal sont vivement attendus. Ces derniers sont appelés à soumettre au comité scientifique un résumé en français ou en anglais. Cette étape prendra fin le 25 octobre 2019 à 17h 00 GMT.

Partager
Publicités
Bénin : l’agriculture contribuera à hauteur de 25% au Pib en 2021

Publications similaires

Laissez un commentaire