• 20/11/2019
Actualités

Acma2/Accès au marché : 11 agripreneurs du Zou dotés en emballages de conditionnement

Le Programme Approche communale pour le marché agricole(Acma2) a procédé à la remise d’un lot d’emballages de conditionnement à onze agripreneurs du département du Zou. C’était le mercredi 9 octobre 2019. Ceux-ci sont satisfaits et témoignent leur reconnaissance au Programme. La cérémonie s’est déroulée au bureau départemental de la coordination de Acma2 à Abomey.

Selon Pascal Kpovi, producteur de soja venu de la commune de Zakpota, c’est la première fois qu’il bénéficie d’une offre de cette portée. « Je suis très heureux d’être parmi les bénéficiaires. Car, depuis que je travaille, je n’ai jamais reçu quelque chose du genre » s’extasie-t-il.

Béatrice Gbossou, transformatrice de manioc en ses dérivés abonde dans le même sens que son prédécesseur. Elle  précise que « la réception de ces matériels va contribuer désormais à une bonne présentation de ses produits pour une meilleure visibilité. » Ce qui est une joie pour elle.

Edmond Zinzindohoué, superviseur du programme Acma2 dans le département du Zou explique les réelles raisons de cette action. « Le programme incite par ce geste  ses entrepreneurs agricoles à se conformer aux normes en matière de qualité de produits. Ainsi, ces bénéficiaires pourront être compétitifs sur le marché.» dixit-il.

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire