Actualités

Acma2/Accès au marché : 11 agripreneurs du Zou dotés en emballages de conditionnement

Le Programme Approche communale pour le marché agricole(Acma2) a procédé à la remise d’un lot d’emballages de conditionnement à onze agripreneurs du département du Zou. C’était le mercredi 9 octobre 2019. Ceux-ci sont satisfaits et témoignent leur reconnaissance au Programme. La cérémonie s’est déroulée au bureau départemental de la coordination de Acma2 à Abomey.

Selon Pascal Kpovi, producteur de soja venu de la commune de Zakpota, c’est la première fois qu’il bénéficie d’une offre de cette portée. « Je suis très heureux d’être parmi les bénéficiaires. Car, depuis que je travaille, je n’ai jamais reçu quelque chose du genre » s’extasie-t-il.

Béatrice Gbossou, transformatrice de manioc en ses dérivés abonde dans le même sens que son prédécesseur. Elle  précise que « la réception de ces matériels va contribuer désormais à une bonne présentation de ses produits pour une meilleure visibilité. » Ce qui est une joie pour elle.

Edmond Zinzindohoué, superviseur du programme Acma2 dans le département du Zou explique les réelles raisons de cette action. « Le programme incite par ce geste  ses entrepreneurs agricoles à se conformer aux normes en matière de qualité de produits. Ainsi, ces bénéficiaires pourront être compétitifs sur le marché.» dixit-il.

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

4 comments

  1. […] apprises en : assainissement du cadre de travail, amélioration de la qualité de la production, présentation des produits et de la vie associative, son rendement fut impacté positivement. Son chiffre d’affaires […]

  2. […] Agri preneurs, promoteurs de produits agroalimentaires Made in Bénin, le web journal d’actualité agricole au Bénin ZOOM AGRO vous accompagne dans la promotion de vos produits et services auprès de vos cibles en vous offrant gratuitement les espaces publicitaires digitales de son site http://www.zoomagro.com  pour la diffusion gratuite de votre publicité en ces temps de Covid-19. […]

Laissez un commentaire