Selon le communiqué ayant sanctionné les travaux, une enveloppe de 79,3 millions d’euros soit 52 milliards FCFA a été octroyée pour les trois secteurs d’intervention que sont l’agriculture, la bonne gouvernance et l’eau potable et l’assainissement. Ceci pour renforcer l’engagement entre les deux pays dans l’atteinte des Objectifs du développement durable (Odd).
Pour rappel, la GIZ soutient le gouvernement allemand dans la réalisation de ses objectifs de coopération internationale pour le développement durable et l’éducation internationale. Au Bénin, elle intervient dans le renforcement de la productivité et de la compétitivité de l’agriculture béninoise ainsi que la réduction de la pauvreté. Ceci, à travers la promotion des filières anacarde, karité, riz et soja. De plus, elle œuvre pour la structuration des filières au niveau de la production, la transformation et la commercialisation. Elle fait aussi des conseils en politiques et stratégies agricoles au Ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche (Maep).
Sèdami LALY
Je remercie l’Etat béninois pour le grand effort qu’il fournit pour le développement agricole et nos partenaires qui optent pour l’évaluation agricole du Bénin.moi c’est SOULE A Moumouni je suis titulaire du diplôme d’étude agricole tropical (DEAT).
Merci de nous avoir choisi
pour vous informer
[…] Agriculture : l’Allemagne consolide son appui au Bénin jusqu’en 2023 […]
[…] depuis 20ans afin de contribuer à sensibiliser et à mobiliser les citoyens pour l’atteinte des Objectifs de développement durable […]
[…] résident Enabel, le programme a aussi initié des actions en faveur des acteurs des filières riz, anacarde et […]