• 14/07/2020
Actualités

ODD 2 : la lutte contre les pertes post récoltes comme solution

Il faut réduire les pertes et gaspillages alimentaires pour atteindre les Objectifs de développement durable(Odd) liés à la sécurité alimentaire et à la durabilité environnementale. Tel est l’objectif visé par les pistes de solutions proposées dans le rapport sur la situation mondiale de l’alimentation et de l’agriculture de 2019 publié ce 14 octobre 2019.

En effet, l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) invite à prendre des décisions avisées en vue de réduire efficacement des incidents qui interviennent au cours de la chaîne alimentaire. Il s’agit de la prise des mesures politiques cohérentes qui implique une surveillance et une évaluation efficaces. C’est l’exemple de la sensibilisation des fournisseurs et consommateurs sur les avantages associés à la réduction des pertes et du gaspillage alimentaires.

Par ailleurs, le rapport souligne l’importance de réduire le gaspillage alimentaire dû à la durée de vie limitée de certains produits. Ceci, grâce à la  demande des produits alimentaires répondant à certaines normes esthétiques.

Sèdami LALY

Partager
Publicités

Publications similaires

2 comments

  1. […] le développement rural pour pouvoir atteindre l’ODD 1 (l’éradication de la pauvreté) et l’ODD 2 (Faim Zéro). On peut déduire qu’il est donc essentiel de mobiliser le secteur privé et […]

  2. […] pour l’atteinte des Objectifs de développement durable (Odd),  l’objectif 2 baptisé « faim zéro » baigne dans une incertitude totale. La cause pointée est la croissance exponentielle du nombre […]

Laissez un commentaire