• 20/11/2019
Actualités

Bénin: Le projet OKP Ben 103632 propulse désormais les lycées techniques agricoles

Les curricula de formation dans les dix lycées techniques et agricoles du Bénin seront renforcés pour une adaptation entre la formation et l’emploi. Ceci, grâce au projet Orange Knowledge Programm (OKP Ben 103632. Son lancement, c’était mercredi 23 octobre 2019 à Bénin Royal hôtel (Cotonou).

L’enjeu est d’accompagner les dix lycées techniques agricoles du Bénin dans l’élargissement de l’offre éducative en valorisant les compétences pratiques des apprenants. L’objectif est aussi de contribuer au renforcement des capacités techniques et pédagogiques des enseignants de ces établissements de formation en prenant en compte, le marché du travail, l’approche basée sur les compétences, le genre.

Il s’agit par ailleurs, d’établir autour de six (06) chaînes de valeurs agricoles organisées en trois pôles, des réseaux d’acteurs volontaires et motivés. « Avec ce projet, nous allons modifier un peu les curricula afin de pouvoir les adapter au marché du travail, de sorte que les apprenants qui sortent des lycées puissent être directement employables ou créer leur propre entreprise », a fait savoir Judicaël Goussanou, Coordonnateur du projet OKP Ben 103632 au Bénin. Procédant au lancement du projet, Cyrille Aïnamon représentant le ministère de l’Enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle a confié qu’il est une occasion privilégiée pour le Bénin.

Initié par l’organisation néerlandaise pour l’internationalisation de l’éducation, Nuffic, le projet OKP Ben 103632 est financé par le ministère des Affaires étrangères du Royaume des Pays-Bas à un coût global de 1,5 milliards de F Cfa. Il prend fin au Bénin le 31 décembre 2021. OKP Ben 103632 est en exécution dans cinquante-deux pays.

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire