• 12/12/2019
Actualités

Bénin : Près de 9950 dont 43% de femmes ont bénéficié du programme Profi Vo

Des acquis de la mise en œuvre du programme d’appui au développement des filières agricoles (Profi Vo) au Bénin, environ 9950 béninois dont 43% de femmes  ont été impactés. L’atelier de capitalisation de ces  acquis a eu lieu le jeudi 21 novembre 2019.

En effet, ce programme a été lancé par l’agence belge de développement (Enabel) en janvier 2016 et a valu à ce jour, un coût total estimé à près de deux milliards de francs Cfa. Il entre en lien avec l’opérationnalisation du Plan stratégique de développement du secteur agricole (Psdsa) qui vise un secteur agricole béninois dynamique à l’horizon 2025. Cette vision, pour rappel est en arrimage avec le pilier II du programme d’action du gouvernement notamment l’axe 4 qui stipule : « amélioration de la croissance économique ».

Par ailleurs, toujours dans le cadre du Profi Vo, 204 microprojets de production et de commercialisation et 59 projets relatifs à l’accès aux services de labour, aux intrants et à la transformation ont été fiancés. Ceci au profit de douze communes des départements du Mono et du Couffo et 13 communes dans l’Atacora et la Donga.

Pour Jean Francois Michel, représentant résident de Enabel au Bénin, le programme a aussi initié des actions en faveur des acteurs des filières riz, anacarde et maraîchage.

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire