• 25/02/2020
Actualités

Entrepreneuriat vert : 50 jeunes bientôt formés en agro-écologie

Ils seront 50 jeunes venus de 10 pays de l’Afrique à suivre des formations intensives et pratiques dans le domaine de l’agriculture écologique à Tori-Bossito du 2 au 9 février 2020. Ceci, dans le cadre de la quatrième édition de l’Agro boot camp dont les couleurs ont été annoncées ce vendredi 20 décembre 2019.

Autonomiser la jeunesse africaine et contribuer au développement local en préservant l’environnement. Tels sont les deux objectifs du camp de formation Agro boot camp qui a connu le lancement officiel de la quatrième édition à la faveur d’une conférence de presse ce vendredi 20 décembre 2019. Il s’agit d’une initiative conçue par des jeunes et qui a vu le jour en mars 2018. Une panoplie d’activités est prévue sur l’agenda de ce camp. « La cinquantaine de jeunes retenue sera aguerrie sur des axes tels que l’agro-écologie, la fabrication artisanale, le développement commercial et le développement personnel » a laissé entendre Tanguy Gnikobou, coordonnateur général de l’initiative.

L’agro boot camp, c’est déjà plusieurs agripreneurs outillés. « L’agro boot camp a permis à 120 participants issus d’une dizaine de pays de se familiariser avec l’agro-écologie et les enjeux de l’agriculture durable en Afrique » a affirmé Awanabi Idrissou, membre de l’équipe de communication du camp.

Sont attendus à ce camp, des entrepreneurs, les porteurs de projets, des étudiants et des personnes sans emploi. Selon le coordonnateur, après l’immersion de ces derniers avec cette forme d’agriculture dans une ferme pédagogique à Tori-Bossito dédiée à cet effet, ils bénéficient d’un suivi quitte à mesurer les impacts de l’activité.

L’acte 4 s’annonce plus innovant. Un concours d’entrepreneurs et une soirée de l’entrepreneur vert sont les nouveautés ajoutées au menu. Faut-il préciser, les frais de participation à ce camp s’élèvent à 25.000 Fcfa. Une somme qui selon le coordonnateur ne facilite pas la couverture générale du budget prévisionnel. Un appel reste donc lancé à toute personne et structure pour un bon déroulement des activités qui tourneront autour du thème : « Autonomiser la jeunesse africaine grâce à l’entrepreneuriat vert »

Partager
Publicités

Publications similaires

6 comments

  1. Hi friends, how is the whole thing, and what you desire to say on the topic
    of this piece off writing, in my view its genuinely awesome in favor of
    me.

  2. Great site you’ve got here.. It’s hard to find good quality writing like yours these days.
    I truly appreciate individuals like you! Take care!!

  3. I want to to thank you for this good read!! I absolutely
    enjoyed every bit of it. I have you book-marked to check
    out new things you post…

Laissez un commentaire