Actualités

Filière ananas au Bénin: Athanase Akpoé élu président de l’interprofession

Athanase Akpoé. C’est à lui que sont désormais confiées les destinées du Conseil d’administration (Ca) de l’Association interprofessionnelle de l’ananas du Bénin (Aiab). Un choix porté à l’unanimité des soixante et un délégués des différentes familles de l’association présentes au cours du scrutin tenu samedi 21 décembre 2019 à Nifur Hôtel (Bohicon).

 Il a pour mission de conduire l’institution durant trois ans avec ses quatorze pairs.  Conscient lui-même du défi à relever, il rassure les uns et les autres. « Le Conseil s’engage aux côtés du Chef de l’État pour relever le défi de porter la production de l’ananas à 600 000 tonnes afin que la qualité de l’ananas béninois soit la plus appréciée dans la sous-région », a laissé entendre Athanase Akpoé.

À l’en croire, il sera question de mobiliser les différents acteurs de la filière pour que la moisson soit abondante. Athanase Akpoé succède ainsi à Marcos Guèdègbé qui, elle, n’a pas manqué de réitérer son soutien indéfectible au nouveau bureau. Lequel soutien sera d’autant plus matérialisé puisque, au vu du professionnalisme qui caractérise sa personne, Marcos Guèdègbé sera nommée Présidente d’honneur de l’Aiab et Conseillère spéciale du nouveau Président.

L’Assemblée générale ordinaire de l’Aiab a également connu le renouvellement des acteurs du Comité de surveillance. Il sera dirigé par un bureau de trois membres présidé par Cyrille Gbovidemlan.

AGO AIAB

Elle a été précédée dans la journée du vendredi 20 décembre, de la présentation du bilan moral, triennal des activités du bureau sortant et du plan de travail de l’année 2020 de l’Association. Une présentation validée et appréciée par les acteurs présents.

Partager
Publicités

Publications similaires

2 comments

  1. […] Filière ananas au Bénin: Athanase Akpoé élu président de l’interprofession …décembre 24, 2019 […]

  2. […] prompte des structures affiliées à l’interprofession. Ce qui lui a valu le titre honorifique de Présidente d’honneur de l’Aiab et Conseillère spéciale du Président […]

Laissez un commentaire