• 28/02/2020
Actualités

Conseil agricole au Bénin : Le Maep octroie l’agrément à 42 structures

Neuf mois après le lancement de l’appel à candidature portant obtention d’agrément pour l’exercice en clientèle privé de la fonction de conseil agricole en République du Bénin, le Ministère de l’agriculture de l’élevage et de la pêche (Maep) octroie l’agrément à 42 structures.

 Ils sont 6 bureaux d’études, 3 organisations professionnelles et 33 organisations non gouvernementales désormais agréées à l’issue de la première vague d’études de dossiers.

En amont de cette détention d’agrément valide délivré par le Ministère en charge de l’Agriculture, ces structures bénéficiaires ont justifiés de leurs interventions sur le terrain. Ceci, par un contrat de prestation de service signé avec un commanditaire précisant les types de conseils à conduire, les filières concernées, les groupes cibles bénéficiaires et les zones d’intervention possibles.

Lesquels principes ont permis à COTEF SARL dont le siège est à Cotonou de figurer sur la liste des heureux. Ce cabinet d’étude offre deux types de conseils agricoles. Il s’agit  du Conseil aux Entreprises Agricoles (CEA) et de la facilitation pour l’accès au marché des produits agricoles (CAM).

Il est à noter que les exigences précitées participent à la mise en œuvre de la stratégie nationale de conseil agricole 2ème génération (Snca) conformément aux dispositions de l’article 2 de l’arrêté N SGG77/MAEP/DC/SGM/DQIFE/CJ/SA081SGG18 du 19 novembre 2018 fixant les critères, conditions et modalités d’exercice de la fonction du conseil agricole.

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire