• 25/02/2020
Actualités

Filière riz: Le Bénin vise un rendement de 7 tonnes à l’hectare

Augmenter le rendement  de la production du riz pour atteindre au moins 7 tonnes riz à l’hectare. C’est là tout l’intérêt de la formation à l’endroit des producteurs, encadreurs et chercheurs provenant des sept Pôles de développement agricole (Pda) du Bénin et de la faculté des Sciences agronomiques de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac).

Tenue du 14 au 17 janvier 2020, elle est l’initiative de l’institut Confucius de l’Uac appuyée par le Ministère de l’agriculture de l’élevage et de la pêche (Maep). Durant ces quatre jours, ils ont été encadrés par des experts chinois et béninois sur les nouvelles techniques de production du riz, les semences de riz, la quantification dans la conduite du riz, la lutte contre les ravageurs du riz, etc.

À l’issue de cette phase, va suivre celle de réplication. Les participants sont invités de former à leurs tours leurs pairs. Ainsi, par effet de tache d’huile, le résultat final escompté est de passer d’une production de 400 000 tonnes par an à 1 million de tonnes de paddy à l’horizon 2023 par an. De ce fait, le Bénin pourra répondre aux exigences du Nigéria en matière d’exportation du riz.

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire