• 28/05/2020
Actualités

Banikoara : Le Procad promeut les pratiques agroécologiques dans le maraichage

Le Programme cadre d’appui à la diversification agricole (Procad) se préoccupe de l’amélioration de la productivité et la production des cultures maraîchères de la commune de Banikoara. Ceci, à travers des séances de renforcement de capacités des maraîchers des arrondissements de Founougo, Banikoara, Toura, Gomparou, Goumori, Somperekou et kokiborou de ladite localité débutées mardi 28 janvier 2020.

Cette formation accueillie le premier jour par l’arrondissement de Founougo est axée sur l’agroécologie. Ainsi, les participants ont été moulés sur les techniques de gestion de la fertilité du sol et des ravageurs. Il s’agit entre autres de l’utilisation des matières organiques, des plantes fertilisantes, et biopesticide. C’est une action qui vient à point nommé dans la première commune productrice du coton au Bénin qui plus est connait un niveau élevé de dégradation des sols.

En effet, grâce à cette initiative du Procad la population de Banikoara peut désormais s’offrir des légumes et crudités sains pour leur alimentation. Ce qui contribue davantage à la sécurité alimentaire de la région assujettie à l’intoxication alimentaire. Faut-il préciser, le récent cas enregistré dans la zone date du lundi 26 mars 2018 avec 17 victimes. Il faut souligner que les séances de renforcement prendront fin le 6 février 2020 suivant un programme bien établi.

Partager
Publicités

Publications similaires

1 commentaire

  1. […] cajou mis sur le marché. A cet effet, les projets et programmes tels que Bénin Cajou, ProAgri, le Procad et l’Agence belge de développement, je veux nommer Enabel ont initié des formations de […]

Laissez un commentaire