Actualités

Bénin : Création d’une zone économique dédiée à la transformation des produits agricoles à Glo-djigbé

Le conseil des ministres du mercredi 05 février 2020 a approuvé la création de la zone économique spéciale à Glo-djigbé. Avec à la clef la participation de l’Etat dans la société chargée de sa gestion.

Cette zone a pour vocation de susciter l’intérêt des investisseurs dans divers domaines notamment la transformation de produits agricoles et industriels ainsi que dans les activités connexes comme la logistique et l’entreposage. La contenance de la zone économique spéciale est de 1414 hectares sur les 10 000 déclarés d’utilité publique dans la localité.

En vue de la mise en œuvre diligente du projet, le gouvernement a, après les consultations engagées, identifié comme partenaire stratégique le groupe ARISE, société détenue par Olam international et  Africa finance corporation, qui dispose d’une solide réputation en la matière.

Par ailleurs, sur proposition du ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, les directeurs généraux des Agences territoriales de développement agricole (Atda) 3, 5, 6 et 7 ont été nommés. Il s’agit respectivement de Rachikatou SALE, Didier Agonyissa, Adjoua Eudoxie Gladys Tossou épouse Lokossou et Agossou Anthenne Sagbo.

Partager
Publicités
PATRICE TALON GREEN NEWS

Publications similaires

Laissez un commentaire