• 28/02/2020
Actualités

Après 27 ans au service du développement Agricole : Le Redad honore ses pères fondateurs

Green news

C’est autour d’un dîner de gala à son siège à Godomey, dans la soirée de  ce vendredi 18 janvier 2019, que le Réseau de développement d’agriculture durable (Redad) a convié ses partenaires, acteurs du secteur agricole du Bénin. Objectif, célébrer les pères fondateurs.

 « Ce soir, nous célébrons, les pères fondateurs  qui ont su positionner le Redad comme un réseau fort dans le plaidoyer, la formation et le lobbying pour une agriculture durable», a laissé entendre Patrice Sewadé, coordonnateur du réseau. Selon ses propos, beaucoup de membres  et acteurs clés du  Redad se sont perdus de vues et  cette soirée,  sert de retrouvailles. Loin d’être une occasion de réflexion, précise-t-il, elle est  plutôt une soirée de partage. Profitant du dîner de gala, Patrice Sewadé a remercié les Partenaires techniques et financiers (Ptf) et les a exhortés à toujours leur faire confiance. A sa suite, il est revenu au Secrétaire exécutif du Redad, Réné Tokannou, d’énumérer les activités menées par l’organisation par secteurs d’activités. Entre autres, l’analyse des chaînes de valeurs ajoutées (Cva) s’agissant de la promotion des filières agricoles ; la diffusion des technologies, parlant de recherche-action pour le développement ; le suivi des politiques pour ce qui est du plaidoyer et lobbying.

Qui dit dîner de gala, dit aussi menu. Et, aussi riche et varié était-il, aussi distingués et ravis étaient les invités. Dans leur rang : Dieudonné  Konnon du cabinet Cotef,  Marcelin  Nonffon de l’Ambassade des Pays-Bas, l’ancien ministre de l’agriculture, Michel Sogbossi, Karel Montcho  de la société Africa Green Corporation, Gbèlidji Vodouhè de l’Obépab  et Anne Floquet  de  Cébédes Xudodo. L’une des personnes honorées.

Plateforme des organisations actives dans l’agriculture durable au Bénin, le Redad est crée le 09 janvier 1992 par une vingtaine d’acteurs. Il intervient dans toutes les communes du  Bénin avec des antennes au  Burkina-Faso, Ghana, Togo et au Pays-Bas. Sa mission porte sur le développement d’un système efficace d’informations et de formations pour les organisations membres et de plaidoyer auprès des décideurs pour une agriculture durable.  

Ange GUEDENON

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire