• 28/02/2020
Actualités

Gestion de l’eau en milieu rural : l’expérience du Bénin au cœur d’une formation

Partager la pratique du Bénin en matière de gestion du service public de l’eau potable en milieu rural et échanger les expériences pour un meilleur avenir du secteur de l’eau sur le continent Africain. Voilà l’objectif visé par le stage international de formation, lancé lundi 10 février 2020 à la Direction générale de l’eau et des mines (Dgem).

Organisé par l’Agence Japonaise de coopération internationale (Jica) en partenariat avec la Direction générale de l’eau et des mines (Dgem), cette phase pratique du programme de Co-création qui va durer cinq jours permettra aux intervenants de mieux comprendre les différents aspects pratiques du secteur de l’eau.

Choisi comme pays hôte, le Bénin pourra partager ses nombreux acquis aux participants. Sans nul doute, c’est ce qui aurait contribué à son choix. En effet, le secteur de l’eau est une des priorités de l’intervention du Japon au Bénin. La coopération entre le Japon et le Bénin dans le secteur de l’eau date de 1984. Ce qui a permis la réalisation de  plusieurs points d’eau potable à travers six phases de projets en zone rurale.

Au nombre desquels figure le projet d’approvisionnement en eau potable par l’exploitation des eaux souterraines à Dassa-Zoumè et à Glazoué, le projet de renforcement des systèmes d’alimentation en eau potable dans les départements du Couffo et du Plateau. Des projets qui facilitent d’ailleurs l’accès en eau potable.

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire