• 01/04/2020
Actualités

Lutte contre le réchauffement climatique : Le Pnud lance la « mission 1.5 °C » au Bénin

Le Programme des nations unies pour le développement (Pnud), a procédé au lancement de l’initiative « Mission 1.5 °C en faveur du climat » le mardi 18 février en présence du ministre d’Etat chargé du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané. C’est l’amphithéâtre Idriss Deby de l’Université d’Abomey-Calavi qui a servi de carde pour l’événement.

Informer les citoyens sur les politiques climatiques et leur offrir une plateforme pour voter pour des solutions, qu’ils souhaiteraient des dirigeants politiques en vue de limiter le réchauffement climatique mondial à 1,5 °C. C’est l’objectif de cette campagne initiée par  le Pnud. A la cérémonie de lancement, la plateforme de jeux en ligne et sur mobile où se jouera la campagne « Mission 1.5 °C en faveur du climat », a été présentée à la communauté estudiantine. Les joueurs sont invités à voter sur les principales mesures qu’ils souhaiteraient voir adopter dans le cadre de l’action climatique. Ces données seront analysées et communiquées aux gouvernements qui manquent souvent d’informations fiables sur ce que la population pense de l’action pour le climat.

Faut-il préciser, limiter le réchauffement à 1.5 °C permettra d’atteindre entre autres les 17 Objectifs de développement durable (Odd) à l’horizon 2030.

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire