• 02/04/2020
Actualités

Benin : Les transformateurs de Karité invités à l’assemblée générale constitutive

Dans le cadre de la mise en place de l’Association nationale des transformateurs de karité du Bénin (Antkb), les transformateurs de karité en ses dérivés sont invités à l’Assemblée générale constitutive du bureau. Cette séance qui aura lieu le jeudi 26 février 2020 à l’infsec de Cotonou permettra d’élire les responsables du Conseil d’administration et de sécurité.

Ceci conformément aux instructions issues de l’atelier de définition d’une stratégie cohérente de structuration des acteurs et de mise en place de l’interprofession au sein de cette filière au Bénin par l’Alliance karité Bénin (Akb). Pour la présidente du comité d’organisation Julienne Akuete, tous les transformateurs de Karité de manière artisanales ou industrielles sont concernés par cette élection qui se veut la plus représentative possible.

Par ailleurs, la séance de validation des textes de statut et de règlement intérieur de l’Antkb devant précéder cette Assemblée a eu lieu le jeudi 06 février 2020 dans la salle de conférence du Cadre intégré renforcé (Cir).

Pour rappel, l’interprofession du karité Bénin avec l’appui de certains de ses partenaires dont le Secrétariat permanent Cir ,  l’Akb a déjà procédé à la mise en place des coopératives de productrices de karité, des unions départementales de productrices de karité et de la fédération Nationale des productrices de karité. Les étapes suivantes sont celles de mise en place de l’Antkb et de l’Association nationale des commerçants de karité du Bénin (Anckb).

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire