• 28/05/2020
Actualités

Coronavirus : la Russie annonce des mesures de soutien à ses agriculteurs

« La Russie demande à ses agriculteurs d’augmenter leur production et annonce des mesures de soutien ». C’est l’annonce faite ce lundi 16 mars par le Premier ministre Mikhaïl Michoustine, lors d’une réunion ministérielle télévisée.
Entres autres mesures annoncées, le gouvernement va soutenir l’approvisionnement des commerces en produits essentiels en offrant des prêts bonifiés aux commerçants et en mettant en place un “couloir vert” douanier pour faciliter l’importation des produits de première nécessité.

Faut-il préciser, la Russie est un des principaux producteurs et exportateurs de céréales du monde. Selon le ministère de l’Agriculture, des mesures supplémentaires de soutien aux agriculteurs ont été soumises au gouvernement et des “centres opérationnels” vont être mis en place dans les deux jours “pour analyser les volumes disponibles de nourriture et les prix” dans les magasins.

Les producteurs ont également été sommés par le ministère de “fournir des stocks des principales catégories d’aliments pendant une période d’au moins deux mois, et d’étudier la possibilité d’une augmentation significative de la production agricole en peu de temps”.

Le ministère de l’Agriculture a pour sa part organisé une réunion avec les industriels et les responsables du secteur pour mettre en place un “plan d’action prioritaire”, a-t-il indiqué dans un communiqué publié sur son site.

A la date actuelle, la Russie a confirmé 93 cas de contamination au coronavirus sur son territoire.

Partager
Publicités

Publications similaires

1 commentaire

  1. […] Coronavirus : la Russie annonce des mesures de soutien à ses agriculteurs …mars 18, 2020 […]

Laissez un commentaire