• 28/05/2020
Actualités

Coronavirus : La Fao applique le télétravail depuis chez soi

Pour l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao), le bien-être de son personnel est prioritaire face à la pandémie mondiale qu’est le coronavirus. Il a ainsi élaboré un ensemble de mesures de précaution conformément aux lignes directrices et aux protocoles établis par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les autorités italiennes afin de protéger ses employés et leurs familles. Parmi ces précautions figure le télétravail depuis chez soi.

Cette dernière mesure appliquée par la Fao fait suite à l’annonce par le Vatican qu’un de ses employés ayant participé à une conférence organisée par l’Académie pontificale pour la vie du 26 au 28 février à Rome a été testé positif au COVID-19. Ainsi, elle a revu ses plans de continuité des opérations en instaurant un plan de télétravail par rotation. L’organisation a déployé un effectif réduit pour travailler dans les bureaux du siège. Les autres employés travailleront de chez eux afin de garantir le bon fonctionnement de l’Organisation.

Par ailleurs la Fao été pro-active  en suivant l’évolution de la situation et en y apportant des réponses. Elle a aussi repoussé ou annulé une grande partie des rencontres prévues pour fin février et mars telles que les réunions, ateliers, formations, visites de groupe, foires, expositions et projections cinématographiques.

Partager
Publicités

Publications similaires

2 comments

  1. […] la pandémie du Coronavirus et ses corolaires, adopté à compter de ce vendredi 20 mars 2020, le télétravail avec une présence minimum par jour à la représentation et dans les bureaux des Projets et […]

  2. […] en chef de la FAO établit une feuille de route afin d’atténuer les répercussions sur l’agriculture et les […]

Laissez un commentaire