Actualités

Monde : Le coton en chute libre sur le marché

500 usines d’égrenage ont fermé au Pakistan

Tout comme le pétrole et les autres matières premières, Le secteur cotonnier multiplie ces difficultés. Les mesures de confinement observées de par le monde pour lutter contre la transmissibilité du covid 19 « ont eu un effet considérable sur le transport et le traitement du coton », explique Michaela Helbing-Kuhl de Commerzbank.  « La pandémie de Covid-19 a plongé la chaîne d’approvisionnement mondiale dans un profond chaos ». Va-t-il martelé.

Par ailleurs, la livre de coton a perdu plus de 30 % depuis le début de l’année. Elle est tombée à moins de 50 cents de dollar début avril, un niveau jamais touché depuis… avril 2009 !

 A titre illustratif, au Pakistan, « C’est une fermeture générale. Toute l’industrie est en crise » environ 500 usines d’égrenage ont fermé en raison du confinement annonce Tauqeer Hussain, vice-secrétaire de l’association des égreneurs de coton pakistanais.

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

3 comments

  1. […] encore dans les usines, le coton, ‘’même déjà vendu au filateur ne part plus’’. Les cours du coton sont en chute libre sur le marché. De son côté, l’ananas à l’export est réduit à zéro. […]

  2. […] Malheureusement la consommation mondiale du coton fibre est en chute de 11,3 % cette saison et les prix ont déjà baissé de 11 % depuis le début de […]

Laissez un commentaire