Actualités

Bénin Cajou 2020 : les prix sur le marché cette semaine

Cette semaine, il y a eu un petit regain d’activités marqué par la présence de quelques gros acheteurs et représentants d’usines de transformation sur le terrain. C’est notamment le cas dans les communes de Tchaourou, Ouaké et Kalalé dans le Nord du Bénin. On a également noté la présence d’acheteurs dans certaines communes du centre du Bénin tels que Bantè où des achats relativement importants ont été effectués (entre 05 à 20 tonnes de noix).

Mais tout ceci reste quand même timide, les gros acheteurs étant toujours absents des marchés. Ceci dit, les prix restent toujours bas même s’ils se stabilisent et constituent un problème qui divise. En effet, les acheteurs ne proposent pas plus de 250 FCFA dans le meilleur des cas et ne veulent pas du tout entendre parler du prix plancher (325 FCFA) auquel les producteurs tiennent farouchement et ne comptent pas céder.

Semaine du 04 au 10 Avril 2020

L’offre de noix est donc abondante sur le marché, et en dépit de l’incertitude autour de la campagne, les producteurs préfèrent conserver leurs noix en espérant que la situation s’améliorera. S’agissant des prix, on a noté une légère hausse comparée à la semaine écoulée, même s’ils restent toujours bas. Quant au prix moyen national, il est de 185 FCFA contre 175 FCFA une semaine plus tôt, soit une hausse de (+ 10 FCFA).

Le prix moyen national de la semaine qui est de 185 FCFA représente 57% du prix plancher de 325 FCFA fixé par l’Etat. Ce prix plancher n’est donc pas respecté.

SOURCE: FENAPAB

Partager
Publicités
PATRICE TALON GREEN NEWS

Publications similaires

3 comments

  1. Mbaioumassem Gervais dit :

    Bonjour nous sommes une coordination Des producteurs d anacardier au Tchad. Nous serons ravi d avoir Des contact avec vous en terme d echange.

  2. Noé dit :

    Et dans la commune de dassa zoume ?

Laissez un commentaire