Actualités

Afrique/coton : Le Bénin en passe de rééditer l’exploit

1er producteur de coton graine en Afrique en 2020

712.000 tonnes, sur les 800 000 tonnes annoncées par l’AIC, c’est la quantité de coton graine commercialisée à la date du 15 avril 2020 au Bénin. Ça, ce n’est pas nous qui le disons. C’est, en effet, l’annonce faite par le Ministre de l’Agriculture, Gaston Dossouhoui, lors de la cérémonie de lancement de la campagne agricole 2019/2020, ce vendredi 24 avril 2020.

C’est dire que, la production de coton graine actuelle surpasse déjà les 678.000 tonnes réalisées durant la campagne 2018-2019. Une production record qui a fait du Bénin, le 1er producteur de coton en Afrique cette année-là.

Au regard donc de cette courbe ascendante, le Bénin n’est-il pas en train de vouloir rééditer l’exploit ? C’est à tout le moins, la remarque. Même si, pour l’heure, aucune information n’a filtré des fibres de coton vendues. Faut-il le rappeler, la pandémie du coronavirus a fermement touché le secteur cotonnier. ‘’La fibre est au plus bas de la décennie.  Le coton a perdu un tiers de sa valeur. Même le coton déjà vendu au filateur ne part plus’’, soulignait RFI sur son site d’information.

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

2 comments

  1. […] logique et malgré la tendance négative elles ont décidé de maintenir les prix d’achats du coton graine aux producteurs à leurs niveaux de la campagne précédente. Ainsi donc le Coton graine […]

  2. […] Le Bénin premier producteur de coton, et après… […]

Laissez un commentaire