• 28/05/2020
Actualités

Plan de riposte agricole Covid19 : Le togo propose un crédit intrant à taux zéro

Garantir la sécurité alimentaire, c’est le principal résultat que vise le gouvernement togolais en initiant le Plan de riposte agricole (Pra-Covid19) du Togo en faveur des agriculteurs.

 Ce plan est structuré autour de trois piliers et prend en compte l’ensemble des mesures de soutien à la campagne agricole (2020-2021). Il s’agit de l’appui en matériel agricole, la promotion d’entreprise de placement de main d’œuvre locale et l’octroi du crédit d’intrants à taux zéro (0%).

A propos, Noël Koutéra Bataka, ministre togolais en charge de l’agriculture précise « le crédit intrants sera à taux nul et remboursé en nature à la récolte », Par ce geste, le gouvernement compte augmenter la productivité et le rendement agricole des 9 principales cultures vers lesquelles le crédit intrants est orienté. Il s’agit du : coton, maïs, riz, soja, sésame, gingembre, tomate, oignon et le piment.

Par ailleurs, l’objectif de ce Programme est de consolider la sécurité alimentaire et nutritionnelle puis, améliorer les revenus des producteurs agricoles et leurs conditions de vie, dans le contexte actuel de la crise de COVID-19

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire