• 28/05/2020
Actualités

Bénin cajou 2020 : les prix ont augmenté à une vitesse inattendue cette semaine

Au Bénin, cette semaine encore le marché de l’anacarde s’est bien animé avec d’importantes transactions conclues entre producteurs et acheteurs, ou entre collecteurs et acheteurs. La demande reste soutenue, l’intensité de la concurrence est toujours présente, et les prix sont corrects et en hausse, sans toutefois dépasser la barre des 375 FCFA/kg. L’embellie amorcée quelques semaines plus tôt sur le marché s’est donc poursuivie cette semaine encore.

 On commence par noter une baisse significative des stocks auprès des producteurs. C’est le cas dans la Région Atacora Donga notamment à Boukoumbé, Tanguiéta, Natitingou, Ouaké et Pehunco, et dans la Région Zou Collines précisément à Abomey, Bohicon, Zagnanado et Zakpota.

En revanche, cette chute de l’offre n’est pas encore perceptible dans les communes situées au Centre du pays à savoir Bantè, Ouèssè, Glazoué et Savalou, et dans une partie de la Région Borgou Alibori. La plupart des transactions se font à 350 FCFA/kg et quelquefois à 375 FCFA/kg. Mais on rencontre aussi des achats à 300 et 325 FCFA/kg pour les noix de deuxième récolte de moindre qualité dans les localités isolées.

La concurrence les plaçant en position de force, certains producteurs commencent à proposer des prix compris entre 375 et 400 FCFA/kg. Mais cela reste timide pour le moment et on attend les prochains jours pour voir si les prix évolueront dans ce sens.

SOURCE N’kalo

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire