• 28/05/2020
Actualités

Bénin/Noix de Cajou : les stocks disponibles chez les producteurs ont nettement diminué

Au Bénin, la concurrence entre acheteur reste forte tandis que les stocks disponibles chez les producteurs ont nettement diminué. Beaucoup de producteurs ont profité de la hausse des prix pour vendre la plus grosse partie de leurs stocks la semaine passée et cette semaine. Il semble que ces livraisons importantes n’ont pas freinée la demande des acheteurs qui restent très actifs.

cashew- pomme de cajou zoom agro benin

Les prix évoluent entre 325 FCFA/kg pour les noix humides de la deuxième récolte dans les localités isolées et 400 FCFA/kg pour des ventes groupées de noix bien séchées et stockées des coopératives membres de la FENAPAB. La majorité des ventes bord-champ se font entre 350 et 375 FCFA/kg. Il reste toujours quelques producteurs forcenés qui exigent un minimum de 400 FCFA/kg pour vendre leur stock et ne l’ont pas encore obtenu mais il semble que la plus grosse partie de la production béninoise soit désormais vendue.

Après l’importante hausse des dernières semaines, il est probable que les prix se stabilisent entre 350 et 400 FCFA/kg. Ensuite tout dépendra de l’évolution du marché international.

SOURCE: FENAPAB/NKALO

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire