• 28/05/2020
Actualités

Afrique Export : l’arrivée des fruits d’été plombe le marché européen de l’ananas

Le marché de l’ananas, délicat, a subi de plein fouet la pandémie du Covid-19. Ceci, à cause de la longue période de confinement imposée dans la plupart des pays européens. Ce qui a entraîné la fermeture des hôtels, des restaurants et la diminution de l’offre de fret.  Conséquence, la demande d’ananas a chuté.

Afrique Export : l’arrivée des fruits d’été plombe le marché européen de l’ananas

Avec le dé-confinement progressif, la situation ne semble pas encore favorable aux importateurs africains de l’ananas. L’irrégularité et la faiblesse des vols entre l’Europe et l’Afrique n’a pas encore ramené le prix du fret à son niveau habituel. Le fret aérien demeure cher et les ananas importés par bateau sont disponibles mais à des prix plus élevés. Le hic est que cette période dé-confinement coïncide avec l’arrivée des fruits d’été. Le marché de l’exportation de l’ananas va reprendre, mais ne pourra pas atteindre le niveau de l’an dernier.

En France, comme en Belgique, peu d’offre disponible, avec une pénurie observée depuis 2 à 3 semaines et donc aussi des prix élevés, de l’ordre de €12 à €13 la boîte. Renseigne Commod Africa.

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire