• 06/07/2020
Actualités

Verdissement de la bande côtière du Bénin : 2490 ha de cocotiers à reboiser

Route des pêches

Les couleurs de la bande côtière béninoise s’annoncent plus vertes. C’est l’une des décisions prises lors du conseil des ministres de ce mercredi 10 juin 2020.

En effet, le plan d’aménagement résilient de la bande littorale sera mis en œuvre. Il couvre une superficie de 2910 hectares et scindé en deux phases.  La première s’étend sur une distance de 42 km et couvre une superficie de 420 hectares. Quant à la deuxième phase, elle prend en compte la plantation de cocotiers sur 83 km pour une superficie de 2.490 hectares.

La date du démarrage de l’opération n’est pas encore fixée. Mais il faut noter que ce projet qui concourt au renforcement du couvert végétal au niveau de la côte béninoise se veut participatif. Ainsi, les communes riveraines de la bande côtière et les communautés concernées seront associées à l’opération de reboisement et à l’exploitation des essences qui seront mises en terre.

Partager
Publicités
SOCIETE SALE PEACE TOMATE

Publications similaires

1 commentaire

  1. […] action s’inscrit aussi dans la logique d’accompagner la campagne nationale de reboisement du gouvernement en cette période de célébration de la 36e journée nationale de l’arbre au […]

Laissez un commentaire