Actualités

Monde : Les activités de pêche ont chuté de 6,5 %


À l’échelle mondiale, les activités de pêche ont diminué d’environ 6,5% en raison de la Covid-19. C’est ce que révèle le supplément au rapport sur la Situation mondiale des pêches et de l’aquaculture (Sofia) 2020 publié par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le lundi 8 juin 2020


D’après la FAO, cette baisse est due globalement aux réductions et au manque de la main-d’œuvre à cause de la crise sanitaire. De même, « les perturbations dans le secteur des transports internationaux ont pesé tout particulièrement sur la production de l’aquaculture destinée à l’exportation », a fait savoir l’Organisation onusienne. C’est sans compter la diminution de l’activité touristique et la fermeture des restaurants qui ont répercuté sur les chaînes de distribution de plusieurs espèces de poissons. Une situation qui a fait grimper les ventes au détail des produits de la pêche surgelée, en conserve, marinés et fumés qui se conservent plus longtemps dans les étalages.


Par ailleurs, la FAO souligne aussi que les marchés des intrants, les questions relatives au travail des migrants et les risques liés aux foules qui se pressent dans les marchés des produits frais ont contribué à la cette baisse de la production et la consommation des produits de la pêche.
Toutefois, la FAO prévoit une augmentation de 15% de la production et la consommation de poissons au plan mondial d’ici 2030.

Partager
Publicités
PATRICE TALON GREEN NEWS

Publications similaires

Laissez un commentaire