• 06/07/2020
Actualités

Lait de cajou et son gain nutritionnel

Le lait de cajou gagne de plus en plus du terrain. Il est vu comme une alternative bénéfique au lait de vache en raison de ses apports nutritionnels.

LAIT DE CAJOU AUX NOISETTES

Selon le blog Oumnaturel, le lait de noix de cajou a les mêmes propriétés et bienfaits que la noix de cajou. Il est énergétique avec 632 kcal pour 100 g.  Ce qui est supérieur à la moyenne des apports caloriques des oléagineux avec environ 517 kcal pour 100 g. Ce lait a une teneur en lipides de 49,5 g pour 100g, ce qui en fait un des laits végétaux les plus gras. Il est composé de 37,6 g d’acides gras mono et polyinsaturés pour seulement 9,5 g de gras saturés. Il ne compte que 1,8 mg de cholestérol. Pour rappel, les gras insaturés sont de bonnes graisses.

Des bienfaits pour la santé

Le lait de cajou est très nourrissant avec 631 calories pour 100 g. Il peut être recommandé lors des régimes. En effet, « son taux de bonnes graisses insaturés aide à éviter les pics de taux de sucre dans le sang qui sont  à l’origine des envies impulsives de grignoter. Il atténue la sensation de faim. C’est un excellent coupe-faim et le consommer régulièrement permet de perdre du poids ».

Partager
Publicités
SOCIETE SALE PEACE TOMATE

Publications similaires

Laissez un commentaire