Actualités

Campagne agricole 2020-2021: Le Bénin fixe le prix d’achat du coton bio

Le prix du coton bio (biologique) a été fixé à 318 FCFA le kilogramme pour la campagne 2020-2021, dont 10FCFA de fonctions critiques, et 5FCFA de réserves stratégiques. C’est l’information issue du conseil des ministres du 01 juillet 2020 sous la présidence de monsieur le Président Patrice Talon.

Comme il est souvent le cas, ce prix du coton bio a été majoré de 20% par rapport au coton conventionnel dont le prix de cession est de 265FCFA pour cette campagne cotonnière. Soit 53 FCFA de plus sur le kilogramme.

Ainsi, le gouvernement du Bénin, contrairement à ces homologues de la sous-région (Mali, Burkina-Faso etc.) a décidé de maintenir les prix d’achats du coton graine aux producteurs à leurs niveaux que la campagne 2019-2020. Ceci, malgré les fluctuations intervenues du fait de la pandémie du Coronavirus qui a fortement touché le secteur coton.

 Par ailleurs, selon le dernier rapport sur le marché du coton biologique 2018 de Textile Exchange, au Bénin, les rendements en coton bio ont atteint le niveau le plus élevé d’Afrique de l’Ouest.

Partager
Publicités
PATRICE TALON GREEN NEWS

Publications similaires

Laissez un commentaire