• 03/08/2020
Actualités

Attestation de conformité sanitaire: Les produits de la boucherie La Bonne Viande certifiés par l’ABSSA

C’est un long processus qui a abouti à la cérémonie de remise d’attestation de ce mardi 30 Juin 2020 dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB). 5 entreprises du secteur de l’agroalimentaire ont franchi toutes les étapes du processus de mise en conformité sanitaire. Plusieurs mois durant, ces entreprises ont été suivies par l’Agence Béninoise de Sécurité Sanitaire des Aliments (ABSSA) : Audit de l’environnement de travail et de toutes les pratiques pour révéler les points forts et les failles à améliorer, des directives à suivre, des analyses en laboratoire etc.

Par la délivrance de l’Attestation de conformité sanitaire, l’ABSSA garantit que le ou les produits de l’entreprise nommément cités sur l’attestation, sont propres à la consommation et donc sont autorisés à être mis sur le marché aux niveaux national, régional et international.

Cette attestation vient ainsi confirmer la vision de M. Christian DOVONOU, promoteur et Directeur Général de LA BONNE VIANDE d’offrir au public Béninois des produits sains de très bonne qualité et à des prix concurrentiels. La viande fraîche de poulet de chair, la viande fraîche de poulet local et la viande fraîche de pintade de LA BONNE VIANDE peuvent maintenant être consommées sans modération. LA BONNE VIANDE fait de gros efforts pour se rapprocher de sa clientèle tout en maintenant partout la même qualité de service. Les boutiques LA BONNE VIANDE sont situées à Abomey-Calavi (Aïtchédji, Togoudo et Arconville) et à Cotonou (Gbdjromédé, Aïbatin et Akpakpa).

Pour rappel, le processus a été facilité par la plateforme qualité de la CCIB et le projet PARASEP (financement de l’UE et de l’AFD).

Joachim SAIZONOU ( Col)

Partager
Publicités
SOCIETE SALE PEACE TOMATE

Publications similaires

2 comments

  1. Urbain Dembélé dit :

    Échanges enrichissantes

Laissez un commentaire