• 03/08/2020
Actualités

Agribusiness: Chute de 54% des exportations de cajous du Bénin vers les Usa

L’indice des exportations de cajous du Bénin vers les États-Unis d’Amérique (Usa) sur les cinq premiers mois de l’année 2020 est au rouge. Il a connu une baisse drastique, comprend on du dernier bulletin hebdomadaire d’information de n’kalo.

En effet, de janvier à mai 2020, les volumes d’amandes de cajous exportées sont estimées à 274 tonnes, contre 597 tonnes l’année écoulée, à la même période ; soit 54 % de moins. Ce qui place le Bénin sur le même tapis que ses voisins du continent que sont la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Kenya et le Togo. Ces derniers ont connu respectivement une baisse de 48 %, 9% et 24%. Le Togo n’a carrément pas exporté ses noix vers les Usa. 

 Il est à souligner que le cajou béninois avait déjà connu une baisse l’année dernière par rapport à 2018 à la même période où il a fait transiter 904 tonnes vers cette même destination.

Toutefois, notons que les importations d’amandes de cajou des Usa ont atteint 66 720 tonnes contrairement à 55 430, soit 20% de record que sur la même période en 2019. « Il s’agit d’un record absolu d’importations mensuelles dans l’histoire de la noix de cajou aux USA », explique l’analyste de n’kalô, Pierre Ricau.

Partager
Publicités
SOCIETE SALE PEACE TOMATE

Publications similaires

Laissez un commentaire