• 03/08/2020
Actualités

Bénin/Mesures protectrices de la filière œufs : les aviculteurs s’en réjouissent

C’est un ouf de soulagement pour les aviculteurs du Bénin face à l’interdiction de l’importation des œufs de table. Ceci, par communiqué interministériel signé les ministres de l’Economie et des Finances, de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche ainsi que de l’Industrie et du Commerce, en date du 16 juillet 2020.

 En effet, dans une interview accordée au quotidien ‘’fraternité’’,  Camille Azomahou, Secrétaire permanent de l’Interprofession avicole du Bénin -(Iab) parle d’une première victoire des aviculteurs béninois. Pour lui, cette  décision est une satisfaction aux nombreuses démarches entreprises par la faitière. Par conséquent, il ait de bon ton de s’en réjouir. « Nous avons développé un plaidoyer parce que périodiquement et de façon plus accrue ces dernières semaines, du fait du confinement dans certains Etats du Nigéria, des œufs de consommation et même des produits de tout genre sont déversés sur le marché béninois créant du coup une mévente grave sans précédent aux acteurs, par rapport à nos œufs. Nous avons pris notre bâton de pèlerin pour parcourir toutes les directions de contrôle. », a-t-il confié.

Toutefois, au nom de tous les aviculteurs, il espère d’autres mesures de la part du gouvernement pour assainir la filière. Il s’agit des contrôles sur les marchés locaux et aux frontières.

Partager
Publicités
SOCIETE SALE PEACE TOMATE

Publications similaires

2 comments

  1. André Noé dit :

    J’aimerais participer à cette formation que vous offrez a la population .

Laissez un commentaire