• 03/08/2020
Actualités

Bénin/Agroalimentaire: Cession des unités de transformation de produits agricoles étatiques

Le compte-rendu du Conseil des ministres du 29 juillet 2020 qui a été réuni, sous la présidence effective du Chef de l’Etat, le Président Patrice Talon. Plusieurs décisions ont été prises. Parmi lesquelles figurent la cession des unités de transformation de produits agricoles étatiques.

Au total, 12 unités de transformation en souffrance au Bénin seront cédées par l’Etat béninois au secteur pour compromission dans « la réalisation des objectifs poursuivis à travers leur installation ». C’est ce que révèle le compte rendu des conseils des ministres de ce jour. Ceci, fait suite à une mission du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche. Ce qui, a permis de dénombrer plusieurs unités de transformation en souffrance dans certains départements. Il s’agit notamment :

  • des unités de transformation de noix d’anacarde de Kouandé et de mangue en jus à Tigninti, commune de Natitingou ;
  • des usines de transformation de tomate de Kpomassè, de noix de cajou de Parakou, de jus d’ananas d’Allada, de jus de cajou en alcool de Bantè, d’anacarde de Copargo ;
  • de l’atelier de décorticage d’arachide de Kantchacou-Tamou, commune de Natitingou;
  • des mini rizeries de Cobly, Tanguiéta, Péhunco et Kérou.

Selon ce communiqué, l’état des lieux réalisé indique que la plupart de ces infrastructures pourraient être récupérées après une rénovation ou une réhabilitation. De ce fait le Conseil a marqué son accord pour leur cession.

Partager
Publicités

Publications similaires

1 commentaire

  1. Arsène SAFARI MARUME dit :

    Merci pour cet Engrais et courage à nos ingénieurs, moi j’habite en République démocratique du Congo, province du Nord-Kivu; ville de Goma. Comment avoir cette engrais ?

Laissez un commentaire