Actualités

Biokarit : le nouveau beurre de karité bio-équitable made in Benin

Le paysage agro-industriel du Bénin s’enrichit avec une nouvelle unité de production et d’exportation du beurre de karité bio-équitable destiné pour l’industrie cosmétique américaine et européenne.

Le beurre de karité bio-équitable ou BIOKARIT sera extrait à partir des noix collectées dans les forêts et réserves protégées selon un procédé mécanique qui conserve le caractère naturel du beurre. Le modèle s’inscrit dans une perspective d’économie solidaire qui valorise les groupements de femmes en mettant l’accent sur la coopération, la transparence, l’équité et la durabilité.

Mise en œuvre par Africa Green Corporation sous financement de l’Agence Française de Développement (AFD) de l’Union Européenne et le Gouvernement du Bénin à travers le Projet d’appui au Renforcement du secteur Privé (PARASEP), cette initiative contribuera à la croissance économique nationale à travers le renforcement de la compétitivité de la filière karité au Bénin, la création d’emplois, l’amélioration des revenus et des conditions de vie et de travail des groupements de femmes et des jeunes.

Partager
Publicités
PATRICE TALON GREEN NEWS

Publications similaires

Laissez un commentaire