Actualités

Lutte contre le réchauffement climatique: Valère Sossou : << Les jeunes doivent s'ériger en sentinelle >>

Au Bénin, L’ONG Save Our Planet en collaboration avec GAEDD , EVDD et la plateforme Talk AG, a initié une formation au web activisme environnemental à l’endroit des jeunes, lors de la première édition du Café Climat 2020. S’inscrivant dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, cette rencontre a eu lieu le samedi 07 novembre 2020, dans la Commune de Parakou. Une occasion pour les participants d’échanger sur les problèmes environnementaux et climatiques auxquels est confrontée cette région.

         << Parakou à l’épreuve du réchauffement climatique >>, tel est le thème de la rencontre dénommée Café Chaud & Climat Chaud.

Au nombre d’une quarantaine, les participants venus des différentes contrées de Parakou, ont eu droit à une riche formation sur le web activisme environnemental. Le formateur Megan Valère Sossou, en ses qualités d’analyste environnemental, d’activiste et de blogueur, a jugé nécessaire d’outiller les jeunes sur les techniques de blogging en faveur de la défense de l’environnement. Selon lui, défendre l’environnement n’a jamais été aussi risqué qu’à l’ère du numérique. Les jeunes doivent s’ériger en sentinelle de la nature sur le terrain et sur le net a-t-il souligné.  S’en est suivi un débat au centre duquel, les problèmes climatiques et environnementaux dont se plaignent les habitants de Parakou. Un échange riche en propositions visant à l’amélioration de la situation

       Le Directeur Exécutif de DevEnergy et Fondateur des Africa EcoCitizens Day’s, M. Wakil Oloulade a salué cette initiative qu’il estime salvatrice et méritante de l’accompagnement de son organisation. L’événement sera répliqué dans plusieurs autres communes, chefs-lieux des départements du Bénin, afin que la jeunesse béninoise soit mieux aguerrie pour apporter des changements dans leur communauté.

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

Laissez un commentaire