Actualités

Bénin : La 3ème édition du salon des TIC pour l’agriculture s’ouvre dans les sept ATDA

Le lancement officiel de la 3ème édition du salon des TIC pour l’agriculture se tiendra le jeudi 03 décembre au sein de l’ATDA 7, ex Carder d’Abomey Calavi. Une occasion au cours de laquelle les solutions basées sur les Technologies d’information et de communication pour l’Agriculture (Tic4Ag) développées par les start-up béninoises seront présentées aux acteurs agricoles. Compte tenu du contexte sanitaire actuel, cette édition se déroulera de façon itinérante au sein (siège) des différentes ATDA et ceci du 03 au 22 décembre 2020. Elle porte sur les solutions Tic pour faciliter entres autres le conseil agricole, l’accès au marché, l’accès au crédit, une meilleure gestion des comptes d’exploitation et l’agriculture de précision.

Outre cette phase d’exposition, pendant trois jours, des communications en ligne seront faites avec les experts en Tic4Ag autour des enjeux liés au développement des TIC dans l’agriculture.

Par ailleurs, ce salon vise aussi comme objectif d’outiller les OPA, les ATDA, les entreprises locales, les ONG locales et les partenaires au développement sur le processus de création d’une solution mobiles de l’étape d’idée jusqu’au déploiement de la solution au niveau des producteurs.

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

Laissez un commentaire