Actualités

3ème édition du Salon des Tic pour l’agriculture :Isaac Brou parle du Sim et du Sift de Acma2

Romuald Djogbénou entrain de présenter le SIM et le SIFT aux visiteurs

Après Parakou et Porto-Novo pour les deux premières éditions, le Salon des Tic pour l’agriculture (Tic4Ag) s’ouvre à nouveau. Et, pour le compte de l’acte 3 (du 03 au 22 décembre 2020), de façon itinérante, au siège des différentes Agences territoriales de développement agricole (Atda) les solutions Tic pour l’agriculture sont exposées.

Partenaire sur l’événement, le Programme Approche communale pour le marché agricole (Acma 2) annonce la couleur. Ceci, au travers du Système d’information sur le marché (Sim) et du Système d’information et de formation technique (Sift). Des détails sur le https://zoomagro.com/index.php/2020/11/19/tic4ag-systeme-dinformation-sur-le-marche-de-acma2-deja-plus-de-5000-abonnes-selon-isaac-brou/

En effet, afin de contribuer à l’amélioration de la productivité agricole et à l’accroissement des revenus des acteurs agricoles, le Programme développe les Technologies de l’information et de la communication (Tic) pour la transformation digitale de l’agriculture béninoise notamment pour faciliter l’accès au marché.

DONALD TCHAOU, président du comité d’organisation du salon TIC4Ag

A l’ouverture officielle du Salon, ce mercredi 09 décembre 2020, à Bohicon, Isaac Brou, spécialiste en système d’information et en transformation digitale certifié par MIT, Université de Massachusetts (Etats-Unis) et Responsable Tic à Acma 2, a confié que le Programme fait partie de ceux-là qui, très tôt, ont vu l’importance des Tic dans l’agriculture. “C’est pour cela qu’au niveau du Programme, nous avons un domaine Tic spécial pour l’agriculture”, renseigne-t-il.  Et, même avec actuellement plus de 5000 abonnés à ses systèmes d’information, l’ambition, a-t-il souligné, est de rendre disponible tout ce que Acma2 met en place comme solutions Tic pour que l’agriculture au Bénin puisse couvrir tout le territoire national. Déjà, après Pobè et Bohicon, les prochaines destinations du Salon Tic4Ag sont Natitingou et Parakou.

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

Laissez un commentaire